Toutes les tentes de réception se ressemblent.Comment choisir la tente qui vous convient?

Vous êtes devant un choix épineux... Vous devez louer une tente de réception pour une fête familiale ou votre mariage. Vous disposez d'un budget limité.


Vous avez peur de la météo et surtout de la pluie....


En tant que prestataire tentiste professionnel depuis de nombreuses années,  Evinements - location reçoit  chaque jour des appels téléphoniques de clients potentiels  demandant un devis pour la location d'un chapiteau en cas de mauvais temps.


Combien de fois, recevons nous des appels désespérés  le vendredi soir  ou le samedi matin de mariées en pleur ou de clients plantés  car la tente qu'il avait loué  s'est envolée ou la prestation  n'est pas honorée  car il n'y avait pas de contrat écrit. L'acompte a été encaissé voire la totalité...


Sur internet, vous trouvez  sur des sites de petites annonces des locations de tentes, chapiteaux, tivolis à des tarifs défiants toute concurrence et parfois  même sur les pages jaunes... de particuliers ou de simili-professionnels...


Dans l'annonce, il vous est décrit une structure avec le poids de la bache ou de la couverture (grammage/m2). Il n'est jamais précisé le poids global de la structure et le diamètre des tubes. Parfois, il n'est précisé ni le diamétre de l'ossature, ni la grammage de la bache.  C'est encore plus inquiétant.


Ces 2 éléments sont les indications principales pour la qualité de la tente et la résistance à la pluie, au vent et au soleil... (rappel vous voulez louer pour vous abriter en cas de mauvais temps)


Pour avoir un produit de qualité à un prix correct,  il faut une bache en PVC traitée M2 (difficilement inflammable) et des tubes en acier d'un diamétre de 50 mm. Le diamétre  38 mm est beaucoup trop léger pour soutenir une bache de 500gr/m2  et en cas de mauvais temps  et de  vents  ou rafale (le pire) ne résistera pas. Il vaut mieux choisir une tente de réception à monter vous-même (formation ou pré-montage offert) qui pourra vous abriter quelle que soit la météo.


quelques normes :


tente de 6m x 4m : 140 kg


tente 8m x 4m : 190 kg


tente 8m x 5m : environ 230/250kgs


 


Au delà de 40 m2 en cas d'accident, si la tente ne posséde pas de registre de sécurité les assurances ne fonctionneront pas malgré ce que pourra vous dire le loueur.

Rédigé le  24 avril 2014 20:20  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site